Couvreur Lille : hydrofuger la toiture

ToitureL’hydrofuge est une opération indispensable effectuée généralement lors de l’entretien de la toiture. Cette tâche est souvent confiée à un couvreur Lille, lorsque la maison comporte plus d’un étage ou alors lorsque la pente du toit est très marquée. L’hydrofuge est généralement opéré après le nettoyage et le démoussage de la toiture. A savoir que l’hydrofuge de la toiture permet de conserver le toit en bon état, de prévenir les problèmes de fuite, aussi de conserver l’aspect d’origine de la toiture. En résumé, cette opération permet de rallonger la durée de vie de la toiture. Il est possible de le réaliser soi-même ou faire appel à un spécialiste tel un couvreur Lille.

L’application de l’hydrofuge est une opération à la fois délicate et dangereuse. Non seulement le couvreur Lille doit monter sur le toit avec un certain nombre d’outils.  Pendant tout le travail, il doit faire attention à chaque endroit où il mettra les pieds, garder l’équilibre pour éviter de tomber, et veiller à ce que le travail soit bien fait. Si le propriétaire veut réaliser lui-même l’opération, il doit trouver une échelle, une paire de chaussures antidérapantes et un produit hydrofuge. Si le travail est confié à un couvreur Lille, celui-ci doit choisir le produit à utiliser en fonction du matériau de couverture. Son choix peut se porter sur un hydrofuge filmogène ou un hydrofuge à effet perlant. Malgré la différence de prix, ces deux types de produits permettent de couvrir parfaitement le toit et le protéger de l’usure prématurée.

L’hydrofuge de toiture est un travail complexe avec des règles à suivre. Le couvreur Lille sait parfaitement bien que l’hydrofuge doit être appliqué de façon homogène sur toute la surface de la toiture Lille, qu’il faut procéder en deux couches, que chaque couche doit être espacée d’environ une dizaine de minutes et que 5 heures sont suffisantes pour que le produit se sèche totalement. Le prix de l’hydrofuge varie selon qu’il s’agit d’un produit aqueux ou filmogène. Le couvreur Lille fera mention de la quantité de produits nécessaires, dans son devis, si bien sûr, le propriétaire décide de lui confier aussi l’achat.